Retour à Soi
QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Sandrine SOPHIE, je vis à Paris et je suis devenue sophrologue en avril 2021.
Diplômée en langues étrangères, curieuse et déterminée, j'exerce également depuis plus de 20 ans différents métiers dans le domaine de l'aérien: de la relation clientèle au marketing digital.
Citadine, j'aime profiter du grand terrain de jeu culturel que m'offre la vie parisienne.
Mais me ressourcer en bord de mer ou en forêt est essentiel à ma vie également: m'isoler sur un rocher ou à même le sable, méditer en regardant l'immensité de l'océan ou en contemplant les arbres.
Je suis également maman de 2 garçons, un rôle qui m'a valu des chamboulements émotionnels comme beaucoup de parents. J'ai appris grâce à la sophrologie et d'autres outils à mieux appréhender mes craintes et mes doutes.
Par ailleurs, l'investissement dans l'éducation de mes enfants m'a fait réévaluer certaines de mes valeurs, ce qui m'a aidé à repositionner mes choix professionnels et relationnels.
J'ai donc décidé de me former à la sophrologie. La pratique met l'individu au coeur de l'action tout en étant guidé par un thérapeute formé pour l'aider à mettre en lumière des capacités et des compétences innées ou à défaut déjà acquises. Le sophrologue redonne l'élan.
Pour moi, être sophrologue c'est accompagner avec bienveillance grâce à l'utilisation d'outils adaptés tels que la respiration, la visualisation positive...tout en respectant les possibilités émotionnelles et physiques de chacun.
Aujourd'hui, j'interviens auprès d'un public adulte et adolescent, pour des problématiques allant de la gestion d'émotions, des troubles du stress, de l'estime de soi, de la phobie scolaire, la préparation à des examens ou encore des questionnements autour de la maternité (avant, pendant et après la grossesse). J'anime également des ateliers en groupe (entreprise, Maison d'Accueil Spécialisée).
J'ai suivi ma formation à l'école Sup de Sophro où j'ai obtenu ma certification professionnelle d'Etat ainsi que mon titre RNCP.
J'aspire à développer d'autres pratiques complémentaires à la sophrologie pour aller toujours plus loin dans mon approche.